Les partenaires
AESIO MUTUELLE
Aésio mutuelle accompagne les cabinets d’expertise comptable et leurs clients en leur proposant des solutions adaptées en matière de santé, prévoyance, épargne, retraite mais aussi au travers de services innovants autour de la prévention, la RSE, la QVT, la marque employeur, ...
Aésio mutuelle accompagne les cabinets d’expertise comptable et leurs clients en leur proposant des solutions adaptées en matière de santé, prévoyance, épargne, retraite mais aussi au travers de services innovants autour de la prévention, la RSE, la QVT, la marque employeur, ...
AG2R LA MONDIALE
Ensemble, mieux servir vos clients
Le Groupe protège la vie de 15 millions de personnes et accompagne 1 entreprise sur 4 en France. Il propose une démarche d’accompagnement des professions de conseil, en prévoyance, santé, épargne et retraite, pour détecter les besoins des chefs d’entreprise et de leurs salariés et les accompagner dans le déploiement de nouvelles missions rentables pour le cabinet et à forte plus-value pour leurs clients.
Ensemble, mieux servir vos clients
Le Groupe protège la vie de 15 millions de personnes et accompagne 1 entreprise sur 4 en France. Il propose une démarche d’accompagnement des professions de conseil, en prévoyance, santé, épargne et retraite, pour détecter les besoins des chefs d’entreprise et de leurs salariés et les accompagner dans le déploiement de nouvelles missions rentables pour le cabinet et à forte plus-value pour leurs clients.
Editeur de logiciels comptables pour la profession et leurs clients
Depuis plus de 30 ans, le Groupe ISAGRI poursuit le même objectif : développer l’efficacité et le confort de ses clients pour garantir leur satisfaction
La passion du service les a amené à proposer leurs savoir-faire à l’ensemble de la profession comptable, en créant AGIRIS en 2001.
En juillet 2011, EIC a rejoint notre groupe.
Editeur de logiciels comptables pour la profession et leurs clients
Depuis plus de 30 ans, le Groupe ISAGRI poursuit le même objectif : développer l’efficacité et le confort de ses clients pour garantir leur satisfaction
La passion du service les a amené à proposer leurs savoir-faire à l’ensemble de la profession comptable, en créant AGIRIS en 2001.
En juillet 2011, EIC a rejoint notre groupe.
Air’PME : le programme de gestion de trésorerie 100% dédié aux experts-comptables et à leurs clients
Les besoins des clients des experts-comptables évoluent. Ils attendent d’eux de plus en plus d’accompagnement pour les aider à gérer leur entreprise, au-delà des services comptables, fiscaux, sociaux et administratifs déjà réalisés. Factofrance et une communauté d’experts-comptables ont travaillé ensemble à la construction d’un programme complet de gestion de trésorerie leur permettant de fidéliser les clients en leur apportant de nouveaux services exclusifs.
L’alliance de 2 expertises
Le programme Air’PME est né de la collaboration entre les experts-comptables et Factofrance, avec pour ambitions de mettre nos savoir-faire respectifs au service des TPE/PME et de mettre à la disposition des experts-comptables un ensemble d’outils pour réaliser des missions d’accompagnement en gestion de trésorerie.
C’est un programme complet alliant diagnostic et solutions qui permet à l’expert-comptable de :
- Proposer à ses clients une analyse fiable de leur trésorerie
- Étendre son champ d’intervention à de nouvelles missions
- Se former, ainsi que son équipe, aux problématiques de facturation, trésorerie, délais de paiement...
- Faire bénéficier ses clients d’une solution de financement unique, réservée aux clients des experts-comptables adhérents
Air’PME : le programme de gestion de trésorerie 100% dédié aux experts-comptables et à leurs clients
Les besoins des clients des experts-comptables évoluent. Ils attendent d’eux de plus en plus d’accompagnement pour les aider à gérer leur entreprise, au-delà des services comptables, fiscaux, sociaux et administratifs déjà réalisés. Factofrance et une communauté d’experts-comptables ont travaillé ensemble à la construction d’un programme complet de gestion de trésorerie leur permettant de fidéliser les clients en leur apportant de nouveaux services exclusifs.
L’alliance de 2 expertises
Le programme Air’PME est né de la collaboration entre les experts-comptables et Factofrance, avec pour ambitions de mettre nos savoir-faire respectifs au service des TPE/PME et de mettre à la disposition des experts-comptables un ensemble d’outils pour réaliser des missions d’accompagnement en gestion de trésorerie.
C’est un programme complet alliant diagnostic et solutions qui permet à l’expert-comptable de :
- Proposer à ses clients une analyse fiable de leur trésorerie
- Étendre son champ d’intervention à de nouvelles missions
- Se former, ainsi que son équipe, aux problématiques de facturation, trésorerie, délais de paiement...
- Faire bénéficier ses clients d’une solution de financement unique, réservée aux clients des experts-comptables adhérents
ALLIANCE DES ENERGIES
Alliance des Énergies accompagne les professionnels dans l'optimisation de leur démarche énergétique. Notre expertise des enjeux liés à l'énergie est au service de votre entreprise. En contact direct avec les fournisseurs, notre cabinet de courtage en électricité et gaz vous donne accès aux meilleures offres. C'est-à-dire celles qui répondent réellement à vos besoins, sans mauvaise surprise en cours d'exécution du contrat. Libre de votre choix, vous pouvez ainsi maîtriser et sécuriser votre budget énergie sur la durée.
Alliance des Énergies n'est pas seulement un courtier en énergie pour les professionnels. Nos consultants vous proposent un accompagnement complet avec un large panel de solutions pour réduire les charges de l'entreprise.
- Conseil stratégique
- Renégociation des contrats de fourniture de gaz et d'électricité
- Réduction de taxes sur l'énergie : exonération, taux réduit ou remboursement
- Financement de travaux de rénovation grâce au dispositif des primes CEE
Alliance des Énergies accompagne les professionnels dans l'optimisation de leur démarche énergétique. Notre expertise des enjeux liés à l'énergie est au service de votre entreprise. En contact direct avec les fournisseurs, notre cabinet de courtage en électricité et gaz vous donne accès aux meilleures offres. C'est-à-dire celles qui répondent réellement à vos besoins, sans mauvaise surprise en cours d'exécution du contrat. Libre de votre choix, vous pouvez ainsi maîtriser et sécuriser votre budget énergie sur la durée.
Alliance des Énergies n'est pas seulement un courtier en énergie pour les professionnels. Nos consultants vous proposent un accompagnement complet avec un large panel de solutions pour réduire les charges de l'entreprise.
- Conseil stratégique
- Renégociation des contrats de fourniture de gaz et d'électricité
- Réduction de taxes sur l'énergie : exonération, taux réduit ou remboursement
- Financement de travaux de rénovation grâce au dispositif des primes CEE
Depuis sa création en 1985, AXA est devenue une marque mondialement reconnue présente dans 64 pays et comptant près de 107 millions de clients. Une aventure rendue possible grâce à l’implication de nos collaborateurs qui partagent une même ambition : rendre votre vie meilleure en vous protégeant le mieux possible face aux aléas et aux incertitudes qui la jalonnent. Protéger vos biens naturellement, puisque c’est notre cœur de métier, mais aussi votre santé et vos actifs financiers. Pour cela, nous construisons une offre de produits et de services variés en prenant toujours pour point de départ : le client, ses attentes et ses besoins.
Contacts :
Axa réseau Epargne et Protection
31 rue Arthur Rimbaud 21000 DIJON
Contact Ingénierie sociale et Patrimoniale
Départements 21/89/58/10
Nathalie Ruhlmann
07 87 86 82 00
Conseil en gestion de Patrimoine Certifié
Contact Ingénierie Sociale et Patrimoniale
Départements 25/39/70/71
Philippe Chapeau
06 45 65 48 70
Conseil en gestion de Patrimoine Certifié
Depuis sa création en 1985, AXA est devenue une marque mondialement reconnue présente dans 64 pays et comptant près de 107 millions de clients. Une aventure rendue possible grâce à l’implication de nos collaborateurs qui partagent une même ambition : rendre votre vie meilleure en vous protégeant le mieux possible face aux aléas et aux incertitudes qui la jalonnent. Protéger vos biens naturellement, puisque c’est notre cœur de métier, mais aussi votre santé et vos actifs financiers. Pour cela, nous construisons une offre de produits et de services variés en prenant toujours pour point de départ : le client, ses attentes et ses besoins.
Contacts :
Axa réseau Epargne et Protection
31 rue Arthur Rimbaud 21000 DIJON
Contact Ingénierie sociale et Patrimoniale
Départements 21/89/58/10
Nathalie Ruhlmann
07 87 86 82 00
Conseil en gestion de Patrimoine Certifié
Contact Ingénierie Sociale et Patrimoniale
Départements 25/39/70/71
Philippe Chapeau
06 45 65 48 70
Conseil en gestion de Patrimoine Certifié
Forte de son enracinement régional ainsi que de son appartenance au 2ème groupe bancaire français, BPCE, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté est un partenaire privilégié des entreprises sur les 9 départements de son territoire au travers de ses agences, de ses centres d’affaires entreprises et de ses pôles spécialisés. Sa responsabilité est d’être présente à leurs côtés pour accompagner les initiatives qui alimentent le dynamisme régional.
La BPBFC présente l’avantage d’un mode de décision décentralisé, au plus près de ses clients, tout en disposant de tout le spectre de solutions offert par un groupe bancaire d’envergure mondiale.
Agence spécialisée, BFC Accompagnement s’inscrit dans la volonté de la BPBFC de renforcer son expertise personnalisée en proposant aux entreprises en procédure collective une gamme de solutions appropriées.
Forte de son enracinement régional ainsi que de son appartenance au 2ème groupe bancaire français, BPCE, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté est un partenaire privilégié des entreprises sur les 9 départements de son territoire au travers de ses agences, de ses centres d’affaires entreprises et de ses pôles spécialisés. Sa responsabilité est d’être présente à leurs côtés pour accompagner les initiatives qui alimentent le dynamisme régional.
La BPBFC présente l’avantage d’un mode de décision décentralisé, au plus près de ses clients, tout en disposant de tout le spectre de solutions offert par un groupe bancaire d’envergure mondiale.
Agence spécialisée, BFC Accompagnement s’inscrit dans la volonté de la BPBFC de renforcer son expertise personnalisée en proposant aux entreprises en procédure collective une gamme de solutions appropriées.
Un service à votre dimension
Nous couvrons l’intégralité de vos besoins professionnels dans les domaines de la gestion de vos systèmes informatiques et des télécommunications.
Un service à votre dimension
Nous couvrons l’intégralité de vos besoins professionnels dans les domaines de la gestion de vos systèmes informatiques et des télécommunications.
CA CHAMPAGNE BOURGOGNE
Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, premier établissement bancaire de l'Aube, de la Côte-d'Or, de la Haute-Marne et de l'Yonne, construit un nouvel avenir bancaire. C'est une entreprise solide, présente dans tous les secteurs d'activité, préparée aux défis du futur et plus performante pour l'avenir. Sa volonté est de vous apporter jour après jour un service efficace, sécurisé, et la qualité que vous attendez dans les domaines des crédits, des placements, de l'assurance, et de la gestion de patrimoine.
Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, premier établissement bancaire de l'Aube, de la Côte-d'Or, de la Haute-Marne et de l'Yonne, construit un nouvel avenir bancaire. C'est une entreprise solide, présente dans tous les secteurs d'activité, préparée aux défis du futur et plus performante pour l'avenir. Sa volonté est de vous apporter jour après jour un service efficace, sécurisé, et la qualité que vous attendez dans les domaines des crédits, des placements, de l'assurance, et de la gestion de patrimoine.
CAISSE D'EPARGNE BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE
Nous créons des solutions de gestion utiles et innovantes pour aider les experts-comptables, les professionnels des ressources humaines, de la finance et de l’ERP, de la fiscalité et du retail à réaliser leurs projets. Nous avons été parmi les premiers à intégrer le cloud dans nos solutions grâce à notre culture de l'innovation et notre expertise métier unique.
Nous créons des solutions de gestion utiles et innovantes pour aider les experts-comptables, les professionnels des ressources humaines, de la finance et de l’ERP, de la fiscalité et du retail à réaliser leurs projets. Nous avons été parmi les premiers à intégrer le cloud dans nos solutions grâce à notre culture de l'innovation et notre expertise métier unique.
CA FRANCHE-COMTE
Membre du Groupe Crédit Agricole, leader de la banque de détail en Europe, le Crédit Agricole Franche-Comté est la seule banque dont le siège social est en Franche-Comté. Fort de près de 500 000 clients et plus de 30% de part de marché, le Crédit Agricole Franche-Comté est la première banque régionale.
Acteur social, économique et financier incontournable de la région il a pour objectif d’être utile à son territoire, à ses clients et à ses sociétaires, en les accompagnants au quotidien et en apportant des réponses concrètes à leurs projets.
Membre du Groupe Crédit Agricole, leader de la banque de détail en Europe, le Crédit Agricole Franche-Comté est la seule banque dont le siège social est en Franche-Comté. Fort de près de 500 000 clients et plus de 30% de part de marché, le Crédit Agricole Franche-Comté est la première banque régionale.
Acteur social, économique et financier incontournable de la région il a pour objectif d’être utile à son territoire, à ses clients et à ses sociétaires, en les accompagnants au quotidien et en apportant des réponses concrètes à leurs projets.
Notre mission est de donner du sens à votre patrimoine,
de vous faciliter la vie et vous apporter de la sérénité.
Créé en 1989, Cyrus a développé une approche globale de conseil en organisation patrimoniale et différentes expertises de solutions d’investissement, pour vous aider à structurer, valoriser et transmettre votre patrimoine aux personnes que vous aimez.
Nous avons la conviction que la protection de votre patrimoine et sa valorisation nécessitent une diversification de qualité. Ainsi nous sélectionnons, auprès de partenaires de référence, des solutions performantes en architecture ouverte.
Notre mission est de donner du sens à votre patrimoine,
de vous faciliter la vie et vous apporter de la sérénité.
Créé en 1989, Cyrus a développé une approche globale de conseil en organisation patrimoniale et différentes expertises de solutions d’investissement, pour vous aider à structurer, valoriser et transmettre votre patrimoine aux personnes que vous aimez.
Nous avons la conviction que la protection de votre patrimoine et sa valorisation nécessitent une diversification de qualité. Ainsi nous sélectionnons, auprès de partenaires de référence, des solutions performantes en architecture ouverte.
La pré-comptabilité simplifiée
Dext, c'est une tenue comptable en temps réel pour aider les cabinets d’expertise comptable à accompagner les entreprises dans leur croissance.
La pré-comptabilité simplifiée
Dext, c'est une tenue comptable en temps réel pour aider les cabinets d’expertise comptable à accompagner les entreprises dans leur croissance.
CNCGP est spécialisé dans l'expertise, l’organisation et la gestion patrimoniale des familles et des dirigeants d’entreprises qui souhaitent être accompagnés dans les phases de protection, constitution, de développement et de transmission de leur patrimoine.
CNCGP est spécialisé dans l'expertise, l’organisation et la gestion patrimoniale des familles et des dirigeants d’entreprises qui souhaitent être accompagnés dans les phases de protection, constitution, de développement et de transmission de leur patrimoine.
Créée par le Conseil National de l’Ordre des Experts-Comptables en 2001, ECMA, association loi 1901, joue un rôle d’intérêt général auprès de la profession. En simplifiant le quotidien des experts-comptables par le digital, ECMA leur permet de se libérer d’un certain nombre de contraintes afférentes à la profession, d’être rassurés quant à la conformité de leurs démarches, le tout dans un cadre sécurisé et de confiance.
Créée par le Conseil National de l’Ordre des Experts-Comptables en 2001, ECMA, association loi 1901, joue un rôle d’intérêt général auprès de la profession. En simplifiant le quotidien des experts-comptables par le digital, ECMA leur permet de se libérer d’un certain nombre de contraintes afférentes à la profession, d’être rassurés quant à la conformité de leurs démarches, le tout dans un cadre sécurisé et de confiance.
Notre mission
Depuis 2012, notre ambition est d’organiser et centraliser l’information des entreprises dans le but de les rendre plus efficaces.
Ainsi, nous permettons aux entrepreneurs de se développer et de croître plus vite sur le marché. Pour ceux dont l’activité est moins florissante, nous luttons contre le fléau des faillites d’entreprises, dont la plupart interviennent 5 ans après leur création.
Nos valeurs
La banane c’est un véritable état d’esprit. Qui se révèle à travers cinq piliers. La convivialité : dès le matin (même avant le café) ou sur la plage pour la fête d’anniversaire de Pitou. L’agilité : pour collaborer et s’adapter continuellement aux besoins de nos clients. La simplicité : de notre outil, de nos process… parce qu’avec de nouvelles fonctionnalités développées chaque mois c’est notre défi de rester compréhensible. La transparence : promis on vous dit tout, tout, tout… sauf la date de la prochaine mise en production technique (#mardi). Et enfin l’autonomie : ici chacun a le droit de tester, d’essayer, de se tromper, de recommencer et d’apprendre
Notre mission
Depuis 2012, notre ambition est d’organiser et centraliser l’information des entreprises dans le but de les rendre plus efficaces.
Ainsi, nous permettons aux entrepreneurs de se développer et de croître plus vite sur le marché. Pour ceux dont l’activité est moins florissante, nous luttons contre le fléau des faillites d’entreprises, dont la plupart interviennent 5 ans après leur création.
Nos valeurs
La banane c’est un véritable état d’esprit. Qui se révèle à travers cinq piliers. La convivialité : dès le matin (même avant le café) ou sur la plage pour la fête d’anniversaire de Pitou. L’agilité : pour collaborer et s’adapter continuellement aux besoins de nos clients. La simplicité : de notre outil, de nos process… parce qu’avec de nouvelles fonctionnalités développées chaque mois c’est notre défi de rester compréhensible. La transparence : promis on vous dit tout, tout, tout… sauf la date de la prochaine mise en production technique (#mardi). Et enfin l’autonomie : ici chacun a le droit de tester, d’essayer, de se tromper, de recommencer et d’apprendre
Partenaire de la profession depuis plus de 10 ans et partenaire de la région depuis l'année dernière, FULL intègre tous les modules nécessaires à la production comptable, fiscale et sociale du cabinet :
Comptabilité, Fiscalité, Publications natives et via API Microsoft Office, Présentation imagée des comptes, Immobilisations, Révision intégrée, Paie modélisée (légale et conventionnelle), Box / GED, Collaboratif client défini en toute autonomie.
Chez FULL nous pensons que votre logiciel de production doit être ouvert pour collecter facilement les données et exploiter toute la valeur de la data qu'il contient dans des outils complémentaires.
Nous avons développé un Store qui référence une trentaine de logiciels partenaires que vous pouvez connecter vous-même à FULL en quelques clics seulement.
Notre objectif : vous donner la possibilité de co-construire en toute autonomie avec vos clients le système d'information le plus adapté pour eux, sans être dépendant d'un seul éditeur et sans avoir à subir la lourdeur technique d'un projet informatique.
Partenaire de la profession depuis plus de 10 ans et partenaire de la région depuis l'année dernière, FULL intègre tous les modules nécessaires à la production comptable, fiscale et sociale du cabinet :
Comptabilité, Fiscalité, Publications natives et via API Microsoft Office, Présentation imagée des comptes, Immobilisations, Révision intégrée, Paie modélisée (légale et conventionnelle), Box / GED, Collaboratif client défini en toute autonomie.
Chez FULL nous pensons que votre logiciel de production doit être ouvert pour collecter facilement les données et exploiter toute la valeur de la data qu'il contient dans des outils complémentaires.
Nous avons développé un Store qui référence une trentaine de logiciels partenaires que vous pouvez connecter vous-même à FULL en quelques clics seulement.
Notre objectif : vous donner la possibilité de co-construire en toute autonomie avec vos clients le système d'information le plus adapté pour eux, sans être dépendant d'un seul éditeur et sans avoir à subir la lourdeur technique d'un projet informatique.
Créé en 2017, le Groupe VYV est composé de 6 entités : Harmonie Mutuelle, MGEFI, MGEN, Mutuelle Mare-Gaillard, Mutuelle Nationale Territoriale, SMACL Assurances.
L’ensemble des composantes du groupe protège 11 millions de personnes au sein de son écosystème et propose des solutions adaptées à plus de 88 000 employeurs publics et privés.
Le Groupe VYV est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France
Autour de ses 4 métiers, le Groupe VYV développe des offres complètes et personnalisées pour accompagner les individus ainsi que les employeurs publics et privés tout au long de la vie :
- l’assurance,
- les services d’accompagnement et d’assistance,
- l’offre de soins,
- l’habitat.
Créé en 2017, le Groupe VYV est composé de 6 entités : Harmonie Mutuelle, MGEFI, MGEN, Mutuelle Mare-Gaillard, Mutuelle Nationale Territoriale, SMACL Assurances.
L’ensemble des composantes du groupe protège 11 millions de personnes au sein de son écosystème et propose des solutions adaptées à plus de 88 000 employeurs publics et privés.
Le Groupe VYV est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France
Autour de ses 4 métiers, le Groupe VYV développe des offres complètes et personnalisées pour accompagner les individus ainsi que les employeurs publics et privés tout au long de la vie :
- l’assurance,
- les services d’accompagnement et d’assistance,
- l’offre de soins,
- l’habitat.
INTERFIMO : 54 ans d’expérience financière
Premier organisme financier au service exclusif des professionnels libéraux, INTERFIMO est une société de cautionnement mutuel créée par et pour les professions libérales dont les représentants composent toujours majoritairement le Conseil de Surveillance.
Avec plus 200 collaborateurs répartis dans 74 bureaux, renforcés par un partenariat actif avec plus de 1 400 agences de LCL, nous étudions chaque année plus de 10 000 dossiers et accordons 3 milliards d’euros.
Les solutions INTERFIMO
- Des modalités de financement sur mesure : durées et quotités adaptées, crédit ou crédit-bail, amortissements dégressifs, constants ou in fine …
- Des couvertures assurance personnalisées, fruits de plus de 50 ans d’expérience de situations vécues par les professionnels libéraux …
- Une ingénierie financière spécifique aux opérations lourdes des grandes entreprises libérales ainsi qu’au secteur privé non lucratif, sanitaire et médico-social.
INTERFIMO accompagne et finance les professionnels libéraux tout au long de leur carrière, de l’installation à la retraite
Installation libérale
Création, reprise ou association, chaque scénario d’installation nécessite l’élaboration d’un plan d’affaires.
Les années d’expérience d’INTERFIMO sont irremplaçables pour chiffrer précisément les dépenses, y compris les besoins en fonds de roulement, pour évaluer le juste prix d’un fonds ou d’une part d’association, pour valider un budget prévisionnel en intégrant l’évolution des prélèvements fiscaux et sociaux.
INTERFIMO : 54 ans d’expérience financière
Premier organisme financier au service exclusif des professionnels libéraux, INTERFIMO est une société de cautionnement mutuel créée par et pour les professions libérales dont les représentants composent toujours majoritairement le Conseil de Surveillance.
Avec plus 200 collaborateurs répartis dans 74 bureaux, renforcés par un partenariat actif avec plus de 1 400 agences de LCL, nous étudions chaque année plus de 10 000 dossiers et accordons 3 milliards d’euros.
Les solutions INTERFIMO
- Des modalités de financement sur mesure : durées et quotités adaptées, crédit ou crédit-bail, amortissements dégressifs, constants ou in fine …
- Des couvertures assurance personnalisées, fruits de plus de 50 ans d’expérience de situations vécues par les professionnels libéraux …
- Une ingénierie financière spécifique aux opérations lourdes des grandes entreprises libérales ainsi qu’au secteur privé non lucratif, sanitaire et médico-social.
INTERFIMO accompagne et finance les professionnels libéraux tout au long de leur carrière, de l’installation à la retraite
Installation libérale
Création, reprise ou association, chaque scénario d’installation nécessite l’élaboration d’un plan d’affaires.
Les années d’expérience d’INTERFIMO sont irremplaçables pour chiffrer précisément les dépenses, y compris les besoins en fonds de roulement, pour évaluer le juste prix d’un fonds ou d’une part d’association, pour valider un budget prévisionnel en intégrant l’évolution des prélèvements fiscaux et sociaux.
Juriactes c'est un logiciel juridique nouvelle génération qui intègre trois services principaux.
-
Un générateur d'actes juridiques : comme des procès-verbaux ou des statuts par exemple, et qui permet de les faire signer depuis la plateforme via des technologies de signature électronique de documents.
-
Vos formalités légales dématérialisées : Nos formalistes réalisent pour vous l'ensemble de vos formalités légales de manière dématérialisée.
-
Un analyseur juridique : Un outil inédit capable d'auditer vos dossiers juridiques et de vous accompagner dans vos travaux afin d'éviter les erreurs ou les oublis.
Avec Juriactes, faire du juridique est à la portée de tous et vos formalités légales ne sont plus … qu'une simple formalité. Vous pouvez confier le juridique à vos collaborateurs sans crainte. En plus nos actes sont livrés clés en mains, aucun document ni courrier ne manquent. Éditez, faites signer, téléversez et voilà la mission est finalisée avec 0 papier.
Juriactes c'est un logiciel juridique nouvelle génération qui intègre trois services principaux.
-
Un générateur d'actes juridiques : comme des procès-verbaux ou des statuts par exemple, et qui permet de les faire signer depuis la plateforme via des technologies de signature électronique de documents.
-
Vos formalités légales dématérialisées : Nos formalistes réalisent pour vous l'ensemble de vos formalités légales de manière dématérialisée.
-
Un analyseur juridique : Un outil inédit capable d'auditer vos dossiers juridiques et de vous accompagner dans vos travaux afin d'éviter les erreurs ou les oublis.
Avec Juriactes, faire du juridique est à la portée de tous et vos formalités légales ne sont plus … qu'une simple formalité. Vous pouvez confier le juridique à vos collaborateurs sans crainte. En plus nos actes sont livrés clés en mains, aucun document ni courrier ne manquent. Éditez, faites signer, téléversez et voilà la mission est finalisée avec 0 papier.
Juridis est spécialiste en protection juridique des entreprises. L'assurance rembourse les honoraires de l'expert-comptable en cas de contrôle fiscal.
Juridis est spécialiste en protection juridique des entreprises. L'assurance rembourse les honoraires de l'expert-comptable en cas de contrôle fiscal.
Présent en France et à l’international, Laplace accompagne ses clients, chefs d’entreprise, professionnels libéraux, groupes familiaux, dans la structuration, l’optimisation et la transmission de leur patrimoine personnel et professionnel, au fil des générations.
Nous mettons à disposition de chaque client un interlocuteur engagé sur la durée et capable de mobiliser l’ensemble des expertises du Groupe.
Présent en France et à l’international, Laplace accompagne ses clients, chefs d’entreprise, professionnels libéraux, groupes familiaux, dans la structuration, l’optimisation et la transmission de leur patrimoine personnel et professionnel, au fil des générations.
Nous mettons à disposition de chaque client un interlocuteur engagé sur la durée et capable de mobiliser l’ensemble des expertises du Groupe.
LE CONSERVATEUR
Une solution d’épargne complémentaire originale et efficace : La Tontine
Solution signature du Conservateur, la Tontine est une opération d’épargne de long terme adaptée à une stratégie de diversification patrimoniale, qui réunit des épargnants décidant d’investir des fonds en commun avec un horizon de placement déterminé, entre 10 et 25 ans.
Une solution d’épargne complémentaire originale et efficace : La Tontine
Solution signature du Conservateur, la Tontine est une opération d’épargne de long terme adaptée à une stratégie de diversification patrimoniale, qui réunit des épargnants décidant d’investir des fonds en commun avec un horizon de placement déterminé, entre 10 et 25 ans.
LE VILLAGE CONNECTE
Le Village Connecté c’est 6 partenaires indépendants au service de la Profession comptable pour développer votre offre digitale.
Dématérialise avec DEMAT’BOX
Demat’Box est la solution de la capture des pièces comptables par vos clients. Compatible avec votre logiciel de comptabilité, elle vous permet d’intégrer vos clients à votre processus de production.
Piloter avec RCA
RCA vous propose une gamme d’outils pour vos missions de conseil en gestion et une plateforme collaborative MEG, à destination de vos clients, pour la gestion de leur entreprise.
Produire avec ACD GROUPE
ACD vous propose une gamme 100% intégrée de solutions et de services web et mobiles : production comptable et sociale, gestion – GI/GRC-GED – Services collaboratifs…
Restituer avec WAIBI
WAIBI vous permet de réaliser des tableaux de bord graphiques et interactifs (web et mobile) pour accompagner vos clients dans le pilotage de leur entreprise.
Héberger avec COAXIS
Notre métier est de concevoir, déployer et héberger les infrastructure informatiques nécessaires à la bonne conduite de l’exploitation de nos clients.
Communiquer avec CLASSE 7
Nous accompagnons les cabinets d’Expertise Comptable dans leurs projets de communication Print, Web, Multimédia et Digital. Découvrez nos bonnes recettes pour booster votre communication !
Le Village Connecté c’est 6 partenaires indépendants au service de la Profession comptable pour développer votre offre digitale.
Dématérialise avec DEMAT’BOX
Demat’Box est la solution de la capture des pièces comptables par vos clients. Compatible avec votre logiciel de comptabilité, elle vous permet d’intégrer vos clients à votre processus de production.
Piloter avec RCA
RCA vous propose une gamme d’outils pour vos missions de conseil en gestion et une plateforme collaborative MEG, à destination de vos clients, pour la gestion de leur entreprise.
Produire avec ACD GROUPE
ACD vous propose une gamme 100% intégrée de solutions et de services web et mobiles : production comptable et sociale, gestion – GI/GRC-GED – Services collaboratifs…
Restituer avec WAIBI
WAIBI vous permet de réaliser des tableaux de bord graphiques et interactifs (web et mobile) pour accompagner vos clients dans le pilotage de leur entreprise.
Héberger avec COAXIS
Notre métier est de concevoir, déployer et héberger les infrastructure informatiques nécessaires à la bonne conduite de l’exploitation de nos clients.
Communiquer avec CLASSE 7
Nous accompagnons les cabinets d’Expertise Comptable dans leurs projets de communication Print, Web, Multimédia et Digital. Découvrez nos bonnes recettes pour booster votre communication !
LexisNexis | Nexis Solutions est une filiale du groupe anglo-néerlandais RELX, leader mondial de l'édition professionnelle. Depuis plus de 30 ans, nous sommes le premier fournisseur mondial d'informations professionnelles et de solutions technologiques tous secteurs d'activité confondus.
- RELX Group emploie plus de 10 000 personnes
- Le groupe intervient dans plus de 100 pays
En janvier 2012, LexisNexis | Nexis Solutions a été créé comme une unité internationale indépendante, fédérant de nombreux services existants et combinant les mêmes actifs à travers le monde.
- LexisNexis | Nexis Solutions intervient dans plus de 100 pays
- L'entreprise emploie 380 collaborateurs dans le monde
LexisNexis | Nexis Solutions accompagne aujourd'hui plus de 9.000 clients dans le monde dans le domaine de la conformité, de la recherche documentaire et du média intelligence.
Depuis 30 ans, nous transformons la façon dont les professionnels du monde entier utilisent l'information pour les aider à prendre de meilleures décisions. Grâce à des technologies innovantes, nous aidons les professionnels à détecter au sein de la plus vaste collection d'informations disponible dans le monde, les insights dont ils ont besoin.
LexisNexis | Nexis Solutions est une filiale du groupe anglo-néerlandais RELX, leader mondial de l'édition professionnelle. Depuis plus de 30 ans, nous sommes le premier fournisseur mondial d'informations professionnelles et de solutions technologiques tous secteurs d'activité confondus.
- RELX Group emploie plus de 10 000 personnes
- Le groupe intervient dans plus de 100 pays
En janvier 2012, LexisNexis | Nexis Solutions a été créé comme une unité internationale indépendante, fédérant de nombreux services existants et combinant les mêmes actifs à travers le monde.
- LexisNexis | Nexis Solutions intervient dans plus de 100 pays
- L'entreprise emploie 380 collaborateurs dans le monde
LexisNexis | Nexis Solutions accompagne aujourd'hui plus de 9.000 clients dans le monde dans le domaine de la conformité, de la recherche documentaire et du média intelligence.
Depuis 30 ans, nous transformons la façon dont les professionnels du monde entier utilisent l'information pour les aider à prendre de meilleures décisions. Grâce à des technologies innovantes, nous aidons les professionnels à détecter au sein de la plus vaste collection d'informations disponible dans le monde, les insights dont ils ont besoin.
Chez MyUnisoft, on s'est fixé un objectif : Aller plus loin!
Le traitement de la comptabilité s'est transformé de façon exponentielle ces 15 dernières années notamment avec le tournant majeur qu'est la transition numérique. Pendant cette période, l'organisation des tâches liées à la compta a été facilitée, sécurisée et connectée. Chez MyUnisoft, on a décidé de passer au Niveau Supérieur.
Avec une plateforme qui allie technologie de pointe et Intelligence Artificielle, MyUnisoft propose à l'utilisateur une expérience unique qui l'accompagne dans son travail d'expert comptable en toute sérénité : c'est la Compta Augmentée. Les taches sont simplifiées grâce à la synergie qui s'opère entre les différentes couches logicielles de notre solution informatique. Moins de temps perdu, plus de réactivité en temps réel, une valeur ajoutée qui sait faire la différence.
Chez MyUnisoft, on s'est fixé un objectif : Aller plus loin!
Le traitement de la comptabilité s'est transformé de façon exponentielle ces 15 dernières années notamment avec le tournant majeur qu'est la transition numérique. Pendant cette période, l'organisation des tâches liées à la compta a été facilitée, sécurisée et connectée. Chez MyUnisoft, on a décidé de passer au Niveau Supérieur.
Avec une plateforme qui allie technologie de pointe et Intelligence Artificielle, MyUnisoft propose à l'utilisateur une expérience unique qui l'accompagne dans son travail d'expert comptable en toute sérénité : c'est la Compta Augmentée. Les taches sont simplifiées grâce à la synergie qui s'opère entre les différentes couches logicielles de notre solution informatique. Moins de temps perdu, plus de réactivité en temps réel, une valeur ajoutée qui sait faire la différence.
Neutralis est une société du groupe Schroll, spécialisée dans la destruction sécurisée et basée dans le Grand Est.
En 2003, Neutralis a d’abord été le service de destruction sécurisé du groupe afin de proposer à ses clients une solution de protection des données confidentielles.
C’est en 2009 que Neutralis devient une société à part entière appartenant au groupe Schroll.
Nos valeurs
Parce que la destruction sécurisée est avant tout un métier de proximité, nécessitant une réactivité sans faille, des savoir-faire sur mesure et des solutions personnalisées, Neutralis s’attache chaque jour à optimiser son expertise et crée avec chacun de ses clients une relation de confiance.
Les conseillers éco-commerciaux, chauffeurs, convoyeurs et opérateurs de destruction Neutralis ont tous signé un engagement de confidentialité.
Nos experts vous accompagnent en 3 étapes clés :
- Analyse de vos processus internes de conservation et de destruction des données
- Proposition de solutions adaptées aux risques identifiés lors de l’évaluation
- Traçabilité de vos opérations de destruction et édition d’un certificat de destruction conforme avec la RGPD
Neutralis est une société du groupe Schroll, spécialisée dans la destruction sécurisée et basée dans le Grand Est.
En 2003, Neutralis a d’abord été le service de destruction sécurisé du groupe afin de proposer à ses clients une solution de protection des données confidentielles.
C’est en 2009 que Neutralis devient une société à part entière appartenant au groupe Schroll.
Nos valeurs
Parce que la destruction sécurisée est avant tout un métier de proximité, nécessitant une réactivité sans faille, des savoir-faire sur mesure et des solutions personnalisées, Neutralis s’attache chaque jour à optimiser son expertise et crée avec chacun de ses clients une relation de confiance.
Les conseillers éco-commerciaux, chauffeurs, convoyeurs et opérateurs de destruction Neutralis ont tous signé un engagement de confidentialité.
Nos experts vous accompagnent en 3 étapes clés :
- Analyse de vos processus internes de conservation et de destruction des données
- Proposition de solutions adaptées aux risques identifiés lors de l’évaluation
- Traçabilité de vos opérations de destruction et édition d’un certificat de destruction conforme avec la RGPD
Un logiciel complet, puissant et intégré à tous vos outils métiers
Pennylane rassemble tous les outils et toutes les intégrations nécessaires pour gérer l’ensemble de vos dépenses, votre facturation, votre trésorerie ainsi que votre comptabilité.
Solution tout-en-un
Gardez le contrôle de votre entreprise
Pennylane est le seul logiciel qui réunit toutes vos données financières et comptables au même endroit.
- Tableau de bord unique
- Vue 360 sur les transactions en temps réel
- Accès selon le rôle de chaque employé
- Outil de collaboration interne
- Accès aux rapports comptables
Un logiciel complet, puissant et intégré à tous vos outils métiers
Pennylane rassemble tous les outils et toutes les intégrations nécessaires pour gérer l’ensemble de vos dépenses, votre facturation, votre trésorerie ainsi que votre comptabilité.
Solution tout-en-un
Gardez le contrôle de votre entreprise
Pennylane est le seul logiciel qui réunit toutes vos données financières et comptables au même endroit.
- Tableau de bord unique
- Vue 360 sur les transactions en temps réel
- Accès selon le rôle de chaque employé
- Outil de collaboration interne
- Accès aux rapports comptables
Sage accompagne la profession comptable en proposant des offres numériques et des applications connectées au service de la croissance des cabinets : Sage Génération Experts Connect, la solution connectée dédiée aux cabinets comptables (Comptabilité, fiscalité, paie, gestion cabinet), l'API de Génération Experts au cœur des flux, Sage Comptabilité Collaborative, Supervizor®, Sage Service Paie, Conciliator Expert®, Smartisi®, Sage MyPassCOM et le Programme Synergie.
Les solutions numériques et Cloud Sage développent la collaboration digitale avec vos clients : Sage Business Cloud Compta & Facturation (Auto-Entrepreneurs et TPE <3 salariés), Sage 50cloud Ciel (artisans et petites entreprises <20 salariés) et Sage 100cloud (PME et ETI).
Sage accompagne la profession comptable en proposant des offres numériques et des applications connectées au service de la croissance des cabinets : Sage Génération Experts Connect, la solution connectée dédiée aux cabinets comptables (Comptabilité, fiscalité, paie, gestion cabinet), l'API de Génération Experts au cœur des flux, Sage Comptabilité Collaborative, Supervizor®, Sage Service Paie, Conciliator Expert®, Smartisi®, Sage MyPassCOM et le Programme Synergie.
Les solutions numériques et Cloud Sage développent la collaboration digitale avec vos clients : Sage Business Cloud Compta & Facturation (Auto-Entrepreneurs et TPE <3 salariés), Sage 50cloud Ciel (artisans et petites entreprises <20 salariés) et Sage 100cloud (PME et ETI).
Sérénitique apporte aujourd'hui de la gestion proactive, avec des services dédiés et illimités, une sécurité optimisée et adaptée, pour offrir de la sérénité à ses clients.
Nos offres reflètent nos engagements
- Prévenir les pannes avant qu’elles ne se produisent
- Du matériel et des logiciels toujours à jour, en bonne santé
- Pouvoir reprendre vos activités plus rapidement en cas d’incident
- Vous soulager d’un poids : l’informatique est sous notre responsabilité
- Vous apporter de la sérénité : Surveillance 24/7 de votre parc pour un fonctionnement optimal
- Réduire au maximum les risques de pertes de données
- Protéger votre patrimoine numérique
- Vous permettre de maîtriser votre budget
- Augmenter votre ROI sur vos ressources humaines
- Connecter votre informatique à vos enjeux : métier, ambition, réduire la fracture technologique => votre informatique supporte votre business
- Vous apporter une totale transparence et de la visibilité sur nos actions et nos résultats
- Vous conseiller au quotidien, en cernant bien vos objectifs
Sérénitique apporte aujourd'hui de la gestion proactive, avec des services dédiés et illimités, une sécurité optimisée et adaptée, pour offrir de la sérénité à ses clients.
Nos offres reflètent nos engagements
- Prévenir les pannes avant qu’elles ne se produisent
- Du matériel et des logiciels toujours à jour, en bonne santé
- Pouvoir reprendre vos activités plus rapidement en cas d’incident
- Vous soulager d’un poids : l’informatique est sous notre responsabilité
- Vous apporter de la sérénité : Surveillance 24/7 de votre parc pour un fonctionnement optimal
- Réduire au maximum les risques de pertes de données
- Protéger votre patrimoine numérique
- Vous permettre de maîtriser votre budget
- Augmenter votre ROI sur vos ressources humaines
- Connecter votre informatique à vos enjeux : métier, ambition, réduire la fracture technologique => votre informatique supporte votre business
- Vous apporter une totale transparence et de la visibilité sur nos actions et nos résultats
- Vous conseiller au quotidien, en cernant bien vos objectifs
Logiciel de Paie et RH : des solutions intégrées
Générateur de sérénité, créateur de performance.
Nous créons des solutions digitales et innovantes pour simplifier et enrichir votre gestion de la paie et des RH. Avec Silae, augmentez votre productivité.
My Silae, l’expertise inégalée pour digitaliser la paie
Conçue pour répondre aux besoins des gestionnaires de paie, notre solution vous offre une sécurité et une fiabilité inégalées dans la gestion de vos processus de paie.
Avec 900 conventions collectives modélisées, vous êtes toujours conforme aux exigences légales grâce à des mises à jour hebdomadaires. La collecte de données pour la paie est automatisée et simplifiée, vous permettant de gérer efficacement les salaires, les congés, les absences et les arrêts de travail.
Logiciel de Paie et RH : des solutions intégrées
Générateur de sérénité, créateur de performance.
Nous créons des solutions digitales et innovantes pour simplifier et enrichir votre gestion de la paie et des RH. Avec Silae, augmentez votre productivité.
My Silae, l’expertise inégalée pour digitaliser la paie
Conçue pour répondre aux besoins des gestionnaires de paie, notre solution vous offre une sécurité et une fiabilité inégalées dans la gestion de vos processus de paie.
Avec 900 conventions collectives modélisées, vous êtes toujours conforme aux exigences légales grâce à des mises à jour hebdomadaires. La collecte de données pour la paie est automatisée et simplifiée, vous permettant de gérer efficacement les salaires, les congés, les absences et les arrêts de travail.
La gouvernance de WeeKera
L’actionnariat est 100% français et majoritairement composé de cabinets d’expertise-comptable dont plus d’une trentaine en direct.
Ces cabinets sont de toutes tailles, gage d’une adéquation de la solution à toutes les problématiques de la profession.
La gouvernance de Weekera est majoritairement pilotée par des experts-comptables.
La gouvernance de WeeKera
L’actionnariat est 100% français et majoritairement composé de cabinets d’expertise-comptable dont plus d’une trentaine en direct.
Ces cabinets sont de toutes tailles, gage d’une adéquation de la solution à toutes les problématiques de la profession.
La gouvernance de Weekera est majoritairement pilotée par des experts-comptables.
Créée en 2001, WiiSmile est la première entreprise française qui aide les dirigeants de TPE/PME à engager leurs salariés via l’amélioration de leur qualité de vie et celle de leur famille. Précurseur et lauréate de plus de 10 récompenses de l’innovation, WiiSmile apporte un service “tout-en-un” adapté aux petites entreprises qui intègre le meilleur des titres restaurants, des chèques cadeaux, vacances, services à la personne, ainsi qu’une offre complète sur les loisirs, sport, culture, et développement personnel.
Aujourd’hui, plus de 10 000 dirigeants font confiance à WiiSmile pour prendre soin de leurs salariés.
Avec une croissance supérieure à 20% et de nouveaux services en phase de test, WiiSmile ambitionne de devenir l’« interlocuteur RH » incontournable du dirigeant de PME en l’aidant à mettre en place les meilleurs pratiques et outils pour attirer, motiver, développer et fidéliser les talents.
Créée en 2001, WiiSmile est la première entreprise française qui aide les dirigeants de TPE/PME à engager leurs salariés via l’amélioration de leur qualité de vie et celle de leur famille. Précurseur et lauréate de plus de 10 récompenses de l’innovation, WiiSmile apporte un service “tout-en-un” adapté aux petites entreprises qui intègre le meilleur des titres restaurants, des chèques cadeaux, vacances, services à la personne, ainsi qu’une offre complète sur les loisirs, sport, culture, et développement personnel.
Aujourd’hui, plus de 10 000 dirigeants font confiance à WiiSmile pour prendre soin de leurs salariés.
Avec une croissance supérieure à 20% et de nouveaux services en phase de test, WiiSmile ambitionne de devenir l’« interlocuteur RH » incontournable du dirigeant de PME en l’aidant à mettre en place les meilleurs pratiques et outils pour attirer, motiver, développer et fidéliser les talents.
En s’engageant dans une démarche de partenariat, l’Ordre régional des experts-comptables de Bourgogne – Franche-Comté et le Partenaire poursuivent l’objectif commun de satisfaire les besoins actuels, futurs ou anticipés des professionnels comptables et/ou de leurs clients dans le respect de la charte de partenariat.
Une présence variée, congrès régional de l’Institution, Le Mag, le club gestion de patrimoine, l’espace Forum, l’open Golf, l’annuaire, le site d’inscription en ligne, le site internet, … les partenaires développent des communications adaptées à chacun de ces supports pour faire bénéficier les membres de la profession comptable de leur expertise, produits et services.
Pour de plus amples informations sur les différentes possibilités de partenariat, prenez contact avec :
Karine TOUSSAINT, secrétaire générale - e-mail
Sophie PANIER, responsable du pôle communication et événementiel - e-mail