Les partenaires de l'Ordre Régional

Les partenaires

abCSR : La RSE au cœur de son ADN

Fondée en 2018 par des experts du conseil, abCSR est une entreprise engagée dans la démocratisation de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Elle accompagne entreprises et associations dans leur transition RSE grâce à une équipe expérimentée. Partenaire de confiance pour plus de 200 cabinets comptables, abCSR propose une solution adaptée aux besoins du secteur. Son actionnariat, composé en partie de cabinets d’expertise-comptable, renforce la pertinence de son offre. L'entreprise adopte une organisation flexible basée sur le télétravail, en cohérence avec ses valeurs durables et son engagement environnemental.

abCSR : La RSE au cœur de son ADN

Fondée en 2018 par des experts du conseil, abCSR est une entreprise engagée dans la démocratisation de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Elle accompagne entreprises et associations dans leur transition RSE grâce à une équipe expérimentée. Partenaire de confiance pour plus de 200 cabinets comptables, abCSR propose une solution adaptée aux besoins du secteur. Son actionnariat, composé en partie de cabinets d’expertise-comptable, renforce la pertinence de son offre. L'entreprise adopte une organisation flexible basée sur le télétravail, en cohérence avec ses valeurs durables et son engagement environnemental.

Aésio mutuelle accompagne les cabinets d’expertise comptable et leurs clients en leur proposant des solutions adaptées en matière de santé, prévoyance, épargne, retraite mais aussi au travers de services innovants autour de la prévention, la RSE, la QVT, la marque employeur, ...

Aésio mutuelle accompagne les cabinets d’expertise comptable et leurs clients en leur proposant des solutions adaptées en matière de santé, prévoyance, épargne, retraite mais aussi au travers de services innovants autour de la prévention, la RSE, la QVT, la marque employeur, ...

Ensemble, mieux servir vos clients

Le Groupe protège la vie de 15 millions de personnes et accompagne 1 entreprise sur 4 en France. Il propose une démarche d’accompagnement des professions de conseil, en prévoyance, santé, épargne et retraite, pour détecter les besoins des chefs d’entreprise et de leurs salariés et les accompagner dans le déploiement de nouvelles missions rentables pour le cabinet et à forte plus-value pour leurs clients.

Ensemble, mieux servir vos clients

Le Groupe protège la vie de 15 millions de personnes et accompagne 1 entreprise sur 4 en France. Il propose une démarche d’accompagnement des professions de conseil, en prévoyance, santé, épargne et retraite, pour détecter les besoins des chefs d’entreprise et de leurs salariés et les accompagner dans le déploiement de nouvelles missions rentables pour le cabinet et à forte plus-value pour leurs clients.

Editeur de logiciels comptables pour la profession et leurs clients

Depuis plus de 30 ans, le Groupe ISAGRI poursuit le même objectif : développer l’efficacité et le confort de ses clients pour garantir leur satisfaction

La passion du service les a amené à proposer leurs savoir-faire à l’ensemble de la profession comptable, en créant AGIRIS en 2001.

En juillet 2011, EIC a rejoint notre groupe.

Editeur de logiciels comptables pour la profession et leurs clients

Depuis plus de 30 ans, le Groupe ISAGRI poursuit le même objectif : développer l’efficacité et le confort de ses clients pour garantir leur satisfaction

La passion du service les a amené à proposer leurs savoir-faire à l’ensemble de la profession comptable, en créant AGIRIS en 2001.

En juillet 2011, EIC a rejoint notre groupe.

Alliance des Énergies accompagne les professionnels dans l'optimisation de leur démarche énergétique. Notre expertise des enjeux liés à l'énergie est au service de votre entreprise. En contact direct avec les fournisseurs, notre cabinet de courtage en électricité et gaz vous donne accès aux meilleures offres. C'est-à-dire celles qui répondent réellement à vos besoins, sans mauvaise surprise en cours d'exécution du contrat. Libre de votre choix, vous pouvez ainsi maîtriser et sécuriser votre budget énergie sur la durée.

Alliance des Énergies n'est pas seulement un courtier en énergie pour les professionnels. Nos consultants vous proposent un accompagnement complet avec un large panel de solutions pour réduire les charges de l'entreprise.

  • Conseil stratégique
  • Renégociation des contrats de fourniture de gaz et d'électricité
  • Réduction de taxes sur l'énergie : exonération, taux réduit ou remboursement
  • Financement de travaux de rénovation grâce au dispositif des primes CEE

Alliance des Énergies accompagne les professionnels dans l'optimisation de leur démarche énergétique. Notre expertise des enjeux liés à l'énergie est au service de votre entreprise. En contact direct avec les fournisseurs, notre cabinet de courtage en électricité et gaz vous donne accès aux meilleures offres. C'est-à-dire celles qui répondent réellement à vos besoins, sans mauvaise surprise en cours d'exécution du contrat. Libre de votre choix, vous pouvez ainsi maîtriser et sécuriser votre budget énergie sur la durée.

Alliance des Énergies n'est pas seulement un courtier en énergie pour les professionnels. Nos consultants vous proposent un accompagnement complet avec un large panel de solutions pour réduire les charges de l'entreprise.

  • Conseil stratégique
  • Renégociation des contrats de fourniture de gaz et d'électricité
  • Réduction de taxes sur l'énergie : exonération, taux réduit ou remboursement
  • Financement de travaux de rénovation grâce au dispositif des primes CEE

Depuis sa création en 1985, AXA est devenue une marque mondialement reconnue présente dans 64 pays et comptant près de 107 millions de clients. Une aventure rendue possible grâce à l’implication de nos collaborateurs qui partagent une même ambition : rendre votre vie meilleure en vous protégeant le mieux possible face aux aléas et aux incertitudes qui la jalonnent. Protéger vos biens naturellement, puisque c’est notre cœur de métier, mais aussi votre santé et vos actifs financiers. Pour cela, nous construisons une offre de produits et de services variés en prenant toujours pour point de départ : le client, ses attentes et ses besoins.

Contacts :

Axa réseau Epargne et Protection

31 rue Arthur Rimbaud 21000 DIJON

Contact Ingénierie sociale et Patrimoniale 

Départements 21/89/58/10

Nathalie Ruhlmann                                                                                                             

07 87 86 82 00  

nathalie.ruhlmann@axa.fr.    

Conseil en gestion de Patrimoine Certifié

Contact Ingénierie Sociale et Patrimoniale

Départements 25/39/70/71

Philippe Chapeau

06 45 65 48 70

philippe.chapeau@axa.fr

Conseil en gestion de Patrimoine Certifié

 

Depuis sa création en 1985, AXA est devenue une marque mondialement reconnue présente dans 64 pays et comptant près de 107 millions de clients. Une aventure rendue possible grâce à l’implication de nos collaborateurs qui partagent une même ambition : rendre votre vie meilleure en vous protégeant le mieux possible face aux aléas et aux incertitudes qui la jalonnent. Protéger vos biens naturellement, puisque c’est notre cœur de métier, mais aussi votre santé et vos actifs financiers. Pour cela, nous construisons une offre de produits et de services variés en prenant toujours pour point de départ : le client, ses attentes et ses besoins.

Contacts :

Axa réseau Epargne et Protection

31 rue Arthur Rimbaud 21000 DIJON

Contact Ingénierie sociale et Patrimoniale 

Départements 21/89/58/10

Nathalie Ruhlmann                                                                                                             

07 87 86 82 00  

nathalie.ruhlmann@axa.fr.    

Conseil en gestion de Patrimoine Certifié

Contact Ingénierie Sociale et Patrimoniale

Départements 25/39/70/71

Philippe Chapeau

06 45 65 48 70

philippe.chapeau@axa.fr

Conseil en gestion de Patrimoine Certifié

 

Axiocap est une plateforme française dédiée à la dématérialisation des registres légaux et des assemblées générales. Elle permet aux experts-comptables de gérer efficacement les registres des délibérations, des mouvements de titres et le registre unique du personnel, tout en assurant une conformité juridique totale. L'outil offre également la possibilité d'organiser des assemblées en ligne avec vote électronique sécurisé et signature intégrée. Cette solution transforme les obligations légales en un véritable atout commercial pour les cabinets, en simplifiant les processus et en garantissant une sécurité optimale des données.

 

Axiocap est une plateforme française dédiée à la dématérialisation des registres légaux et des assemblées générales. Elle permet aux experts-comptables de gérer efficacement les registres des délibérations, des mouvements de titres et le registre unique du personnel, tout en assurant une conformité juridique totale. L'outil offre également la possibilité d'organiser des assemblées en ligne avec vote électronique sécurisé et signature intégrée. Cette solution transforme les obligations légales en un véritable atout commercial pour les cabinets, en simplifiant les processus et en garantissant une sécurité optimale des données.

 

Forte de son enracinement régional ainsi que de son appartenance au 2ème groupe bancaire français, BPCE, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté est un partenaire privilégié des entreprises sur les 9 départements de son territoire au travers de ses agences, de ses centres d’affaires entreprises et de ses pôles spécialisés. Sa responsabilité est d’être présente à leurs côtés pour accompagner les initiatives qui alimentent le dynamisme régional.

La BPBFC présente l’avantage d’un mode de décision décentralisé, au plus près de ses clients, tout en disposant de tout le spectre de solutions offert par un groupe bancaire d’envergure mondiale.

Agence spécialisée, BFC Accompagnement s’inscrit dans la volonté de la BPBFC de renforcer son expertise personnalisée en proposant aux entreprises en procédure collective une gamme de solutions appropriées.

Forte de son enracinement régional ainsi que de son appartenance au 2ème groupe bancaire français, BPCE, la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté est un partenaire privilégié des entreprises sur les 9 départements de son territoire au travers de ses agences, de ses centres d’affaires entreprises et de ses pôles spécialisés. Sa responsabilité est d’être présente à leurs côtés pour accompagner les initiatives qui alimentent le dynamisme régional.

La BPBFC présente l’avantage d’un mode de décision décentralisé, au plus près de ses clients, tout en disposant de tout le spectre de solutions offert par un groupe bancaire d’envergure mondiale.

Agence spécialisée, BFC Accompagnement s’inscrit dans la volonté de la BPBFC de renforcer son expertise personnalisée en proposant aux entreprises en procédure collective une gamme de solutions appropriées.

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, premier établissement bancaire de l'Aube, de la Côte-d'Or, de la Haute-Marne et de l'Yonne, construit un nouvel avenir bancaire. C'est une entreprise solide, présente dans tous les secteurs d'activité, préparée aux défis du futur et plus performante pour l'avenir. Sa volonté est de vous apporter jour après jour un service efficace, sécurisé, et la qualité que vous attendez dans les domaines des crédits, des placements, de l'assurance, et de la gestion de patrimoine.

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, premier établissement bancaire de l'Aube, de la Côte-d'Or, de la Haute-Marne et de l'Yonne, construit un nouvel avenir bancaire. C'est une entreprise solide, présente dans tous les secteurs d'activité, préparée aux défis du futur et plus performante pour l'avenir. Sa volonté est de vous apporter jour après jour un service efficace, sécurisé, et la qualité que vous attendez dans les domaines des crédits, des placements, de l'assurance, et de la gestion de patrimoine.

CAISSE D'EPARGNE BOURGOGNE - FRANCHE-COMTE

Nous créons des solutions de gestion utiles et innovantes pour aider les experts-comptables, les professionnels des ressources humaines, de la finance et de l’ERP, de la fiscalité et du retail à réaliser leurs projets. Nous avons été parmi les premiers à intégrer le cloud dans nos solutions grâce à notre culture de l'innovation et notre expertise métier unique.

Nous créons des solutions de gestion utiles et innovantes pour aider les experts-comptables, les professionnels des ressources humaines, de la finance et de l’ERP, de la fiscalité et du retail à réaliser leurs projets. Nous avons été parmi les premiers à intégrer le cloud dans nos solutions grâce à notre culture de l'innovation et notre expertise métier unique.

Avec cette nouvelle étape, Chaintrust s’associe à Visma. Cette union incarne notre ambition commune de construire un écosystème comptable de haute qualité. En tant que leader européen du développement de logiciels SaaS, le groupe Visma représente un partenaire de choix dans notre quête d’excellence en matière d’automatisation de la saisie comptable.

Cette alliance représente également l’opportunité de mettre à la disposition de nos clients une gamme complète de solutions dotées des technologies les plus avancées. Ensemble, nous sommes déterminés à offrir une expérience client de haute valeur ajoutée aux experts-comptables.

Avec cette nouvelle étape, Chaintrust s’associe à Visma. Cette union incarne notre ambition commune de construire un écosystème comptable de haute qualité. En tant que leader européen du développement de logiciels SaaS, le groupe Visma représente un partenaire de choix dans notre quête d’excellence en matière d’automatisation de la saisie comptable.

Cette alliance représente également l’opportunité de mettre à la disposition de nos clients une gamme complète de solutions dotées des technologies les plus avancées. Ensemble, nous sommes déterminés à offrir une expérience client de haute valeur ajoutée aux experts-comptables.

CNCGP est spécialisé dans l'expertise, l’organisation et la gestion patrimoniale des familles et des dirigeants d’entreprises qui souhaitent être accompagnés dans les phases de protection, constitution, de développement et de transmission de leur patrimoine.

CNCGP est spécialisé dans l'expertise, l’organisation et la gestion patrimoniale des familles et des dirigeants d’entreprises qui souhaitent être accompagnés dans les phases de protection, constitution, de développement et de transmission de leur patrimoine.

Membre du Groupe Crédit Agricole, leader de la banque de détail en Europe, le Crédit Agricole Franche-Comté est la seule banque dont le siège social est en Franche-Comté. Fort de près de 500 000 clients et plus de 30% de part de marché, le Crédit Agricole Franche-Comté est la première banque régionale. 

Acteur social, économique et financier incontournable de la région il a pour objectif d’être utile à son territoire, à ses clients et à ses sociétaires, en les accompagnants au quotidien et en apportant des réponses concrètes à leurs projets.

Membre du Groupe Crédit Agricole, leader de la banque de détail en Europe, le Crédit Agricole Franche-Comté est la seule banque dont le siège social est en Franche-Comté. Fort de près de 500 000 clients et plus de 30% de part de marché, le Crédit Agricole Franche-Comté est la première banque régionale. 

Acteur social, économique et financier incontournable de la région il a pour objectif d’être utile à son territoire, à ses clients et à ses sociétaires, en les accompagnants au quotidien et en apportant des réponses concrètes à leurs projets.

Notre mission est de donner du sens à votre patrimoine,
de vous faciliter la vie et vous apporter de la sérénité.

Créé en 1989, Cyrus a développé une approche globale de conseil en organisation patrimoniale et différentes expertises de solutions d’investissement, pour vous aider à structurer, valoriser et transmettre votre patrimoine aux personnes que vous aimez.

Nous avons la conviction que la protection de votre patrimoine et sa valorisation nécessitent une diversification de qualité. Ainsi nous sélectionnons, auprès de partenaires de référence, des solutions performantes en architecture ouverte.

Notre mission est de donner du sens à votre patrimoine,
de vous faciliter la vie et vous apporter de la sérénité.

Créé en 1989, Cyrus a développé une approche globale de conseil en organisation patrimoniale et différentes expertises de solutions d’investissement, pour vous aider à structurer, valoriser et transmettre votre patrimoine aux personnes que vous aimez.

Nous avons la conviction que la protection de votre patrimoine et sa valorisation nécessitent une diversification de qualité. Ainsi nous sélectionnons, auprès de partenaires de référence, des solutions performantes en architecture ouverte.

La pré-comptabilité simplifiée

Dext, c'est une tenue comptable en temps réel pour aider les cabinets d’expertise comptable à accompagner les entreprises dans leur croissance.

La pré-comptabilité simplifiée

Dext, c'est une tenue comptable en temps réel pour aider les cabinets d’expertise comptable à accompagner les entreprises dans leur croissance.

Créée par le Conseil National de l’Ordre des Experts-Comptables en 2001, ECMA, association loi 1901, joue un rôle d’intérêt général auprès de la profession. En simplifiant le quotidien des experts-comptables par le digital, ECMA leur permet de se libérer d’un certain nombre de contraintes afférentes à la profession, d’être rassurés quant à la conformité de leurs démarches, le tout dans un cadre sécurisé et de confiance.

 

Créée par le Conseil National de l’Ordre des Experts-Comptables en 2001, ECMA, association loi 1901, joue un rôle d’intérêt général auprès de la profession. En simplifiant le quotidien des experts-comptables par le digital, ECMA leur permet de se libérer d’un certain nombre de contraintes afférentes à la profession, d’être rassurés quant à la conformité de leurs démarches, le tout dans un cadre sécurisé et de confiance.

 

Créé en 2017le Groupe VYV est composé de 6 entités : Harmonie Mutuelle, MGEFI, MGEN, Mutuelle Mare-Gaillard, Mutuelle Nationale Territoriale, SMACL Assurances.

L’ensemble des composantes du groupe protège 11 millions de personnes au sein de son écosystème et propose des solutions adaptées à plus de 88 000 employeurs publics et privés.

Le Groupe VYV est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France

Autour de ses 4 métiers, le Groupe VYV développe des offres complètes et personnalisées pour accompagner les individus ainsi que les employeurs publics et privés tout au long de la vie :

  • l’assurance,
  • les services d’accompagnement et d’assistance,
  • l’offre de soins,
  • l’habitat.

Créé en 2017le Groupe VYV est composé de 6 entités : Harmonie Mutuelle, MGEFI, MGEN, Mutuelle Mare-Gaillard, Mutuelle Nationale Territoriale, SMACL Assurances.

L’ensemble des composantes du groupe protège 11 millions de personnes au sein de son écosystème et propose des solutions adaptées à plus de 88 000 employeurs publics et privés.

Le Groupe VYV est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France

Autour de ses 4 métiers, le Groupe VYV développe des offres complètes et personnalisées pour accompagner les individus ainsi que les employeurs publics et privés tout au long de la vie :

  • l’assurance,
  • les services d’accompagnement et d’assistance,
  • l’offre de soins,
  • l’habitat.

INTERFIMO : 54 ans d’expérience financière

Premier organisme financier au service exclusif des professionnels libéraux, INTERFIMO est une société de cautionnement mutuel créée par et pour les professions libérales dont les représentants composent toujours majoritairement le Conseil de Surveillance.

Avec plus 200 collaborateurs répartis dans 74 bureaux, renforcés par un partenariat actif avec plus de 1 400 agences de LCL, nous étudions chaque année plus de 10 000 dossiers et accordons 3 milliards d’euros.

 

Les solutions INTERFIMO

  • Des modalités de financement sur mesure : durées et quotités adaptées, crédit ou crédit-bail, amortissements dégressifs, constants ou in fine …
  • Des couvertures assurance personnalisées, fruits de plus de 50 ans d’expérience de situations vécues par les professionnels libéraux …
  • Une ingénierie financière spécifique aux opérations lourdes des grandes entreprises libérales ainsi qu’au secteur privé non lucratif, sanitaire et médico-social.

 

INTERFIMO accompagne et finance les professionnels libéraux tout au long de leur carrière, de l’installation à la retraite

Installation libérale

Création, reprise ou association, chaque scénario d’installation nécessite l’élaboration d’un plan d’affaires.

Les années d’expérience d’INTERFIMO sont irremplaçables pour chiffrer précisément les dépenses, y compris les besoins en fonds de roulement, pour évaluer le juste prix d’un fonds ou d’une part d’association, pour valider un budget prévisionnel en intégrant l’évolution des prélèvements fiscaux et sociaux.

INTERFIMO : 54 ans d’expérience financière

Premier organisme financier au service exclusif des professionnels libéraux, INTERFIMO est une société de cautionnement mutuel créée par et pour les professions libérales dont les représentants composent toujours majoritairement le Conseil de Surveillance.

Avec plus 200 collaborateurs répartis dans 74 bureaux, renforcés par un partenariat actif avec plus de 1 400 agences de LCL, nous étudions chaque année plus de 10 000 dossiers et accordons 3 milliards d’euros.

 

Les solutions INTERFIMO

  • Des modalités de financement sur mesure : durées et quotités adaptées, crédit ou crédit-bail, amortissements dégressifs, constants ou in fine …
  • Des couvertures assurance personnalisées, fruits de plus de 50 ans d’expérience de situations vécues par les professionnels libéraux …
  • Une ingénierie financière spécifique aux opérations lourdes des grandes entreprises libérales ainsi qu’au secteur privé non lucratif, sanitaire et médico-social.

 

INTERFIMO accompagne et finance les professionnels libéraux tout au long de leur carrière, de l’installation à la retraite

Installation libérale

Création, reprise ou association, chaque scénario d’installation nécessite l’élaboration d’un plan d’affaires.

Les années d’expérience d’INTERFIMO sont irremplaçables pour chiffrer précisément les dépenses, y compris les besoins en fonds de roulement, pour évaluer le juste prix d’un fonds ou d’une part d’association, pour valider un budget prévisionnel en intégrant l’évolution des prélèvements fiscaux et sociaux.

Kanta est une solution française dédiée aux experts-comptables, spécialisée dans l'automatisation des obligations de Lutte Anti-Blanchiment (LAB). Fondée en 2020, elle permet de générer en quelques minutes des cartographies des risques, des questionnaires LAB et des lettres de mission, en récupérant automatiquement les données officielles des clients via leur numéro de SIRET. Recommandée par les contrôleurs LAB, Kanta est conforme aux normes en vigueur et garantit une sécurité optimale des données, hébergées en France. Elle permet ainsi de gagner jusqu'à 144 heures par an et de transformer les obligations réglementaires en un levier de productivité pour les cabinets.

Kanta est une solution française dédiée aux experts-comptables, spécialisée dans l'automatisation des obligations de Lutte Anti-Blanchiment (LAB). Fondée en 2020, elle permet de générer en quelques minutes des cartographies des risques, des questionnaires LAB et des lettres de mission, en récupérant automatiquement les données officielles des clients via leur numéro de SIRET. Recommandée par les contrôleurs LAB, Kanta est conforme aux normes en vigueur et garantit une sécurité optimale des données, hébergées en France. Elle permet ainsi de gagner jusqu'à 144 heures par an et de transformer les obligations réglementaires en un levier de productivité pour les cabinets.

Présent en France et à l’international, Laplace accompagne ses clients, chefs d’entreprise, professionnels libéraux, groupes familiaux, dans la structuration, l’optimisation et la transmission de leur patrimoine personnel et professionnel, au fil des générations.

Nous mettons à disposition de chaque client un interlocuteur engagé sur la durée et capable de mobiliser l’ensemble des expertises du Groupe.

Présent en France et à l’international, Laplace accompagne ses clients, chefs d’entreprise, professionnels libéraux, groupes familiaux, dans la structuration, l’optimisation et la transmission de leur patrimoine personnel et professionnel, au fil des générations.

Nous mettons à disposition de chaque client un interlocuteur engagé sur la durée et capable de mobiliser l’ensemble des expertises du Groupe.

Une solution d’épargne complémentaire originale et efficace : La Tontine

Solution signature du Conservateur, la Tontine est une opération d’épargne de long terme adaptée à une stratégie de diversification patrimoniale, qui réunit des épargnants décidant d’investir des fonds en commun avec un horizon de placement déterminé, entre 10 et 25 ans.

Une solution d’épargne complémentaire originale et efficace : La Tontine

Solution signature du Conservateur, la Tontine est une opération d’épargne de long terme adaptée à une stratégie de diversification patrimoniale, qui réunit des épargnants décidant d’investir des fonds en commun avec un horizon de placement déterminé, entre 10 et 25 ans.

Le Village Connecté c’est 6 partenaires indépendants au service de la Profession comptable pour développer votre offre digitale.

Dématérialise avec DEMAT’BOX

Demat’Box est la solution de la capture des pièces comptables par vos clients. Compatible avec votre logiciel de comptabilité, elle vous permet d’intégrer vos clients à votre processus de production.

Piloter avec RCA

RCA vous propose une gamme d’outils pour vos missions de conseil en gestion et une plateforme collaborative MEG, à destination de vos clients, pour la gestion de leur entreprise.

Produire avec ACD GROUPE
ACD vous propose une gamme 100% intégrée de solutions et de services web et mobiles : production comptable et sociale, gestion – GI/GRC-GED – Services collaboratifs…

Restituer avec WAIBI

WAIBI vous permet de réaliser des tableaux de bord graphiques et interactifs (web et mobile) pour accompagner vos clients dans le pilotage de leur entreprise.

 Héberger avec COAXIS

Notre métier est de concevoir, déployer et héberger les infrastructure informatiques nécessaires à la bonne conduite de l’exploitation de nos clients.

Communiquer avec CLASSE 7

Nous accompagnons les cabinets d’Expertise Comptable dans leurs projets de communication Print, Web, Multimédia et Digital. Découvrez nos bonnes recettes pour booster votre communication !

Le Village Connecté c’est 6 partenaires indépendants au service de la Profession comptable pour développer votre offre digitale.

Dématérialise avec DEMAT’BOX

Demat’Box est la solution de la capture des pièces comptables par vos clients. Compatible avec votre logiciel de comptabilité, elle vous permet d’intégrer vos clients à votre processus de production.

Piloter avec RCA

RCA vous propose une gamme d’outils pour vos missions de conseil en gestion et une plateforme collaborative MEG, à destination de vos clients, pour la gestion de leur entreprise.

Produire avec ACD GROUPE
ACD vous propose une gamme 100% intégrée de solutions et de services web et mobiles : production comptable et sociale, gestion – GI/GRC-GED – Services collaboratifs…

Restituer avec WAIBI

WAIBI vous permet de réaliser des tableaux de bord graphiques et interactifs (web et mobile) pour accompagner vos clients dans le pilotage de leur entreprise.

 Héberger avec COAXIS

Notre métier est de concevoir, déployer et héberger les infrastructure informatiques nécessaires à la bonne conduite de l’exploitation de nos clients.

Communiquer avec CLASSE 7

Nous accompagnons les cabinets d’Expertise Comptable dans leurs projets de communication Print, Web, Multimédia et Digital. Découvrez nos bonnes recettes pour booster votre communication !

MyCompanyFiles est une plateforme française dédiée aux experts-comptables, facilitant les échanges sécurisés de documents et d'informations avec leurs clients, en conformité avec le RGPD. Elle offre un extranet personnalisé, une application mobile en marque blanche et des connecteurs métiers pour une intégration fluide avec les outils existants. Cette solution vise à optimiser la collecte, la restitution et la centralisation des données, tout en préparant les cabinets à la transition vers la facturation électronique. Plus de 800 cabinets lui font déjà confiance pour améliorer leur productivité et la relation client. citeturn0search4

MyCompanyFiles est une plateforme française dédiée aux experts-comptables, facilitant les échanges sécurisés de documents et d'informations avec leurs clients, en conformité avec le RGPD. Elle offre un extranet personnalisé, une application mobile en marque blanche et des connecteurs métiers pour une intégration fluide avec les outils existants. Cette solution vise à optimiser la collecte, la restitution et la centralisation des données, tout en préparant les cabinets à la transition vers la facturation électronique. Plus de 800 cabinets lui font déjà confiance pour améliorer leur productivité et la relation client. citeturn0search4

Chez MyUnisoft, on s'est fixé un objectif : Aller plus loin!

Le traitement de la comptabilité s'est transformé de façon exponentielle ces 15 dernières années notamment avec le tournant majeur qu'est la transition numérique. Pendant cette période, l'organisation des tâches liées à la compta a été facilitée, sécurisée et connectée. Chez MyUnisoft, on a décidé de passer au Niveau Supérieur.

Avec une plateforme qui allie technologie de pointe et Intelligence Artificielle, MyUnisoft propose à l'utilisateur une expérience unique qui l'accompagne dans son travail d'expert comptable en toute sérénité : c'est la Compta Augmentée. Les taches sont simplifiées grâce à la synergie qui s'opère entre les différentes couches logicielles de notre solution informatique. Moins de temps perdu, plus de réactivité en temps réel, une valeur ajoutée qui sait faire la différence.

Chez MyUnisoft, on s'est fixé un objectif : Aller plus loin!

Le traitement de la comptabilité s'est transformé de façon exponentielle ces 15 dernières années notamment avec le tournant majeur qu'est la transition numérique. Pendant cette période, l'organisation des tâches liées à la compta a été facilitée, sécurisée et connectée. Chez MyUnisoft, on a décidé de passer au Niveau Supérieur.

Avec une plateforme qui allie technologie de pointe et Intelligence Artificielle, MyUnisoft propose à l'utilisateur une expérience unique qui l'accompagne dans son travail d'expert comptable en toute sérénité : c'est la Compta Augmentée. Les taches sont simplifiées grâce à la synergie qui s'opère entre les différentes couches logicielles de notre solution informatique. Moins de temps perdu, plus de réactivité en temps réel, une valeur ajoutée qui sait faire la différence.

Un logiciel complet, puissant et intégré à tous vos outils métiers

Pennylane rassemble tous les outils et toutes les intégrations nécessaires pour gérer l’ensemble de vos dépenses, votre facturation, votre trésorerie ainsi que votre comptabilité.

Solution tout-en-un

Gardez le contrôle de votre entreprise

Pennylane est le seul logiciel qui réunit toutes vos données financières et comptables au même endroit.

  • Tableau de bord unique
  • Vue 360 sur les transactions en temps réel
  • Accès selon le rôle de chaque employé
  • Outil de collaboration interne
  • Accès aux rapports comptables

Un logiciel complet, puissant et intégré à tous vos outils métiers

Pennylane rassemble tous les outils et toutes les intégrations nécessaires pour gérer l’ensemble de vos dépenses, votre facturation, votre trésorerie ainsi que votre comptabilité.

Solution tout-en-un

Gardez le contrôle de votre entreprise

Pennylane est le seul logiciel qui réunit toutes vos données financières et comptables au même endroit.

  • Tableau de bord unique
  • Vue 360 sur les transactions en temps réel
  • Accès selon le rôle de chaque employé
  • Outil de collaboration interne
  • Accès aux rapports comptables

Sage accompagne la profession comptable en proposant des offres numériques et des applications connectées au service de la croissance des cabinets : Sage Génération Experts Connect, la solution connectée dédiée aux cabinets comptables (Comptabilité, fiscalité, paie, gestion cabinet), l'API de Génération Experts au cœur des flux, Sage Comptabilité Collaborative, Supervizor®, Sage Service Paie, Conciliator Expert®, Smartisi®, Sage MyPassCOM et le Programme Synergie.
Les solutions numériques et Cloud Sage développent la collaboration digitale avec vos clients : Sage Business Cloud Compta & Facturation (Auto-Entrepreneurs et TPE <3 salariés), Sage 50cloud Ciel (artisans et petites entreprises <20 salariés) et Sage 100cloud (PME et ETI).

 

Sage accompagne la profession comptable en proposant des offres numériques et des applications connectées au service de la croissance des cabinets : Sage Génération Experts Connect, la solution connectée dédiée aux cabinets comptables (Comptabilité, fiscalité, paie, gestion cabinet), l'API de Génération Experts au cœur des flux, Sage Comptabilité Collaborative, Supervizor®, Sage Service Paie, Conciliator Expert®, Smartisi®, Sage MyPassCOM et le Programme Synergie.
Les solutions numériques et Cloud Sage développent la collaboration digitale avec vos clients : Sage Business Cloud Compta & Facturation (Auto-Entrepreneurs et TPE <3 salariés), Sage 50cloud Ciel (artisans et petites entreprises <20 salariés) et Sage 100cloud (PME et ETI).

 

Sesha est une solution d’intelligence artificielle dédiée aux cabinets d’expertise comptable. Elle analyse en temps réel les données comptables des clients, identifie les points d’attention et génère automatiquement des analyses claires et personnalisées, enrichies de graphiques. Sesha facilite également la collecte des pièces manquantes et des informations sur les encours clients/fournisseurs, tout en alertant sur les anomalies et opportunités. Déployable en 24 heures, elle s’intègre aux logiciels de production comptable existants et est conforme aux normes de sécurité des données. Cette solution permet aux experts-comptables de renforcer la relation client, d’améliorer la productivité des collaborateurs et de développer des missions à valeur ajoutée.

 

Sesha est une solution d’intelligence artificielle dédiée aux cabinets d’expertise comptable. Elle analyse en temps réel les données comptables des clients, identifie les points d’attention et génère automatiquement des analyses claires et personnalisées, enrichies de graphiques. Sesha facilite également la collecte des pièces manquantes et des informations sur les encours clients/fournisseurs, tout en alertant sur les anomalies et opportunités. Déployable en 24 heures, elle s’intègre aux logiciels de production comptable existants et est conforme aux normes de sécurité des données. Cette solution permet aux experts-comptables de renforcer la relation client, d’améliorer la productivité des collaborateurs et de développer des missions à valeur ajoutée.

 

Créée en 2001, WiiSmile est la première entreprise française qui aide les dirigeants de TPE/PME à engager leurs salariés via l’amélioration de leur qualité de vie et celle de leur famille. Précurseur et lauréate de plus de 10 récompenses de l’innovation, WiiSmile apporte un service “tout-en-un” adapté aux petites entreprises qui intègre le meilleur des titres restaurants, des chèques cadeaux, vacances, services à la personne, ainsi qu’une offre complète sur les loisirs, sport, culture, et développement personnel.

Aujourd’hui, plus de 10 000 dirigeants font confiance à WiiSmile pour prendre soin de leurs salariés.

Avec une croissance supérieure à 20% et de nouveaux services en phase de test, WiiSmile ambitionne de devenir l’« interlocuteur RH » incontournable du dirigeant de PME en l’aidant à mettre en place les meilleurs pratiques et outils pour attirer, motiver, développer et fidéliser les talents.

Créée en 2001, WiiSmile est la première entreprise française qui aide les dirigeants de TPE/PME à engager leurs salariés via l’amélioration de leur qualité de vie et celle de leur famille. Précurseur et lauréate de plus de 10 récompenses de l’innovation, WiiSmile apporte un service “tout-en-un” adapté aux petites entreprises qui intègre le meilleur des titres restaurants, des chèques cadeaux, vacances, services à la personne, ainsi qu’une offre complète sur les loisirs, sport, culture, et développement personnel.

Aujourd’hui, plus de 10 000 dirigeants font confiance à WiiSmile pour prendre soin de leurs salariés.

Avec une croissance supérieure à 20% et de nouveaux services en phase de test, WiiSmile ambitionne de devenir l’« interlocuteur RH » incontournable du dirigeant de PME en l’aidant à mettre en place les meilleurs pratiques et outils pour attirer, motiver, développer et fidéliser les talents.

En s’engageant dans une démarche de partenariat, l’Ordre régional des experts-comptables de Bourgogne – Franche-Comté et le Partenaire poursuivent l’objectif commun de satisfaire les besoins actuels, futurs ou anticipés des professionnels comptables et/ou de leurs clients dans le respect de la charte de partenariat.

Une présence variée, congrès régional de l’Institution, Le Mag, le club gestion de patrimoine, l’espace Forum, l’open  Golf, l’annuaire, le site d’inscription en ligne, le site internet, … les partenaires développent des communications adaptées à chacun de ces supports pour faire bénéficier les membres de la profession comptable de leur expertise, produits et services.

Pour de plus amples informations sur les différentes possibilités de partenariat, prenez contact avec :

Karine TOUSSAINT, secrétaire générale - e-mail

Sophie PANIER, responsable du pôle communication et événementiel - e-mail